Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Bigorneau : Bigornette Blog généraliste : humour, poèmes, photos...etc...

Ce soir-là...

Le Bigorneau :

Ce poème a été fait en réponse à un exercice d'écriture dont vous pouvez trouvez le sujet dans l'article 
"Création des parchemins de bigornette"

Pour ensuite mettre en ligne sur  le blog :
 "les parchemins de Bigornette"


Si ce thème vous plait, n'hésitez pas à déposer vos textes à l'endroit indiqué...



Ce soir-là…



 

Ce soir-là le brouillard était dense

En quelques minutes devenu intense

Je sentais derrière moi une présence

Je me mis à courir en tout sens

 

J’étouffais le cœur dans un étau

Percevant derrière moi un souffle chaud

En zigzaguant je heurtai un poteau

Et sur le chemin m’écroulai K.O.

 

Ce sont vraiment mes seuls souvenirs

Jusqu’à mon réveil dans le vaisseau

Ensuite j’ai vu plein de tuyaux

Des hommes verts et des hublots

 

On me parle de chambre d’hôpital

On me dit que tout ça est normal

Mais on oublie le principal

Il me manque dix ans d’existence

 

J’ai disparu j’avais vingt ans

On m’a retrouvé à trente ans

Ivre morte dans un centre ville

Une petite ville de Provence

 

 

Qu’ai-je fait de tout ce temps

Dont je n’ai pas souvenir pourtant

Dix ans d’errance dans le brouillard

Dix ans d’absence comme un cauchemar

 

 

Ce soir-là le brouillard était dense

Ce soir-là j’ai vécu une expérience

Ce soir-là le brouillard était démence

Tout cela n’aura jamais de sens

 

 Bigornette





Ci-dessous une photo "nature insolite"
et le blog surprise du jour...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
L
En un poème, tu viens de donner un sens à tes dix ans d'errance.
Répondre
T
Hummmmmmmmmmque c'est beau!!Bonne fin de soirée BigornetteBisous<br />
Répondre
A
Un brouillard long de dix ans! De qui pouvait provenir ce souffle chaud qui t'a fait divaguer? Aurait-il valu mieux l'affronter que de se sauver?Bonne nuit
Répondre
D
Kidnappée par des Aliens et cachée pendant vingt ans dans un repli du temps..... C'est malin ! J'ai peur du brouillard maintenant.... Bon dimanche.
Répondre
G
Bonsoir  bigornette,superbe ce poème je te souhaite une trés bonne soirée bisous d'amitiés Guilaine.
Répondre