Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Bigorneau : Bigornette Blog généraliste : humour, poèmes, photos...etc...

Tu t'appelais Madone

Le Bigorneau :

Tu t’appelais Madone

 

 

Je trouverai la route

Entre tous mes doutes

Je devrai tourner la page

Comme toi être sage

Affronter l’adversité

Lui faisant des pieds de nez

Tu resteras avec moi

Pour toujours près de moi

Dans un coin de mon cœur

Tu seras ma douceur

Je n’oublierai jamais

Tout ce qui nous liait

Par moment c’est certain

J’aimerai bien être chien

Quatre pattes un museau

Me rouler sur le dos

Et comme un jeune chiot

M’ébrouer sortant de l’eau

Je sais pourquoi ce soir

Malgré mon désespoir

J’ai écrit tous ces mots

Je sais que tu es bien

C’était ça ton destin

Tu t’appelais Madone

Plus rien ne m’étonne

Ce nom te convenait

Et moi … je t’aimais

 

Bigornette


Je ne cherche pas  à faire pleurer dans les chaumières, ça n'est pas du tout mon but bien au contraire, je ne voulais pas écrire sur elle ou pour elle au départ... raison pour laquelle je me suis un peu renfermée sur mon chagrin... Mais j'ai eu la conviction hier, que je ne pourrais m'en sortir qu'à condition de laisser couler les mots...
L'écriture en thérapie... Je dois tourner cette page... je vais être peu présente aujourd'hui, mais je recommence à passer vous voir... Merci à tous, vos mots gentils m'ont permis cette libération, sans la crainte du jugement...Belle journée à vous...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
F
Beaucoup ont deja vecu des experience similaires......Nana aura 11 ans au mois de juin, mais je ne peux imaginer ce que cela me fera de la perdre un jour.....Je t'embrasse bien bien fort.
Répondre
L
<br /> C'est un très très mauvais moment à passer et ça dure.. je la cherche encore des yeux quand je rentre...... gros bisous merci pour ta visite<br /> <br /> <br />
L
Chère Bigornette ...je suis émue et j'ai honte de moi ...je n'ai pas capté quand il fallait le chagrin qui te faisait pleurer ...j'étais ailleurs ...alors que tu ne manques jamais d'être présente chez moi - pardonnes mon étourderie  ;-(   Je sais ce qu'est la tristesse ...perdre un amour à part entière ...je sais ...Je t'embrasse très très fort ma petite cagouille affectueuse et discrète ...je souhaite de tout coeur le mieux pour ton moral , ta santé va avec...encore bisous et puis tu sais , je crois à la survie de l'âme chienne , chatte et de tous les animaux qui souvent valent tellement plus que nous ! Le Coran en parle ainsi que la Baghavagita ( pas de prosélytisme ...mais quelle consolation ! ton amie à quatre pattes est passée dans autre cycle de Vie tout simplement ) Inch'Allah !!!
Répondre
L
<br /> Merci à toi mon amie...je passe te voir bientôt...de la fatigue, le moral en vrac et des choses à règler..tout ça m'a obligé à laisser un peu ce blog...je vais revenir doucement...bisous...<br /> <br /> <br />
L
Je vivais au Maroc(jusqu'à avril et pendant 3 ans); je devais aller en France et c'est compliqué d'emmener un chat en avion et ne le changer sans cesse de lieu alors je l'ai laissé en pension... ils me l'ont perdu
Répondre
L
<br /> c'est très triste...on est toujours triste quand on perd un animal...c'est difficile... merci pour ce com et gros bisous...<br /> <br /> <br />
P
il n'y a aucun chagrin honteux, et les quatre pattes nous manifestent tant d'amour sans condition que je suis en phase avec ton chagrin.
Répondre
L
<br /> merci Polly...c'est difficile...et j'ai d'autres problèmes... bisous...<br /> <br /> <br />
C
Bonsoir , j'ai perdu mon gros Mistigri l'été dernier et mon chagrin est toujours là caché au fond de mon coeur . Je comprends ta peine . Courage et mes amitiés
Répondre
L
<br /> merci...ça va passer sûrement... amitiés aussi<br /> <br /> <br />