Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Bigorneau : Bigornette Blog généraliste : humour, poèmes, photos...etc...

Entre deux mondes

Le Bigorneau :

Texte écrit pour répondre au sujet de la Petite Fabrique d'écriture...
Il s'agissait de s'inspirer d'un magnifique tableau de Joëlle Chen que vous pouvez voir en cliquant sur le sujet...


Entre deux mondes

 

 

 

Dans un cercle de lumière,

Ce jour-là, j’ai découvert,

En un instant, en un éclair,

Deux mondes en parallèle :

L’un d’amour donnant des ailes,

Tout sucré comme le miel,

L’autre de haine, c’était la guerre,

Un endroit digne de l’enfer.

Entre les deux, je vis très frêles,

Semblant flotter, quelques lamelles

Qui formaient une passerelle.

L’indifférence était absente,

Ailleurs peut-être, latente,

Mais dans ce temps, confrontés,

La même seconde, révélés,

Deux univers coexistant,

Comme figés dans l’instant.

En passant de l’un à l’autre,

Comme dans l’œil d’un cyclone,

Un silence sans pulsation,

Une douceur comme sensation,

D’être là en suspension,

De tout le reste faire l’abstraction.

Et soudain, seulement un souhait :

Rester-là enfin en paix.

 

 

Bigornette



Je vous souhaite une bonne journée... Bisous à tous et toutes...


Ci-dessous des photos prises à l'automne...un charmant petit coin...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
D
Quel bonheur de savoir si bien écrire , quel bonheur de savoir si bien exprimer par la magie des mots ce que nous ressentons tous , ou presque tous ! , bravo et merci . Dan.
Répondre
L
<br /> Merci pour ces mots qui me touchent...d'autant que je n'écris pas depuis longtemps.. bisous...<br /> <br /> <br />
C
bonjour Bigornette,J'ai regardé le tableau après avoir lu le texte et c'est vrai que le contraste est saississant entre les deux parties de la passerelle. Mais que se passe t-il maintenant pour vos textes ?
Répondre
L
<br /> Rien de plus , c'est juste des exercices d'écriture pour le plaisir... après chacun en fait ce qu'il veut...je pense que parmi nous certains publient des recueils, ce n'est pas mon cas...je n'écris<br /> pas depuis longtemps... bisous...et merci<br /> <br /> <br />
E
Bravo! Texte bien rythmé. C'est l'ambivalence de la vie humaine qui oscille entre le meilleur et le pire.
Répondre
L
<br /> le tableau était une belle source d'inspiration...et je viens de lire un bouquin qui traitait de mondes parallèles..Alors ce texte s'est imposé de lui-même... bisous...<br /> <br /> <br />
F
un bien joli pont de mots pour  traverser une belle rivière de couleursj'aime beaucoup ton texte
Répondre
L
<br /> Merci... c'est la peinture qui est sublime... et l'inspiration viens ensuite...bisous..<br /> <br /> <br />
B
Obama, l'espoir, la paix....et la pluie qui vient laver la laideur ! belle soirée.
Répondre
L
<br /> Un espoir pour tellement de gens... pourvu qu'il réussisse un peu ...il ne pourra pas tout changer... bisous...<br /> <br /> <br />