Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Bigorneau : Bigornette Blog généraliste : humour, poèmes, photos...etc...

La belle au dragon

Le Bigorneau :

Ce poème m'a été inspiré par cette oeuvre de Didier Fleurantin, en réponse au sujet des Parchemins de Bigornette
C'est encore une fois un homme qui s'exprime...




La belle au dragon

 

 

Belle et bien racée, les cheveux bien tressés

Par la queue du dragon, elle était enlacée

Superbe créature, le dragon à ses pieds

Fier et bien dressé, lui donnait belle allure

 

Comme sortie d’un conte, elle était dans mon rêve

Sans doute pour me montrer le chemin de la trêve

Je devais m’incliner, cette dame comme une fée

Avait tous les moyens de me faire céder

 

Je n’aurais jamais dû, par mes mots la froisser

Car elle aurait ma peau, cette femme blessée

Cette phrase prononcée, d’elle était indigne

J’allais courber l’échine, devant elle si divine

 

Caresser son dragon, qu’elle m’en sache gré

Et reprendre avec elle le chemin des glycines

J’avais vraiment pour elle, l’amour qu’on devine

Il n’était pas question de quitter cette mutine

 

 

Bigornette




Si vous aimez ce blog...

 voter pour ce blog c'est ici : Classement de sites Letout, concours gratuit
J'avance et je recule ça se bouscule... merci à vous... !
 


Article ci-dessous un moment d'humour en BD ...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
J
Un bel accord poème-photo
Répondre
L
<br /> merci...bonne journée à toi...<br /> <br /> <br />
Q
Décidément... ce peintre t'inspire de bien jolis poèmes !Bravo !
Répondre
L
<br /> oui, j'aime beaucoup écrire d'après des photos ou des tableaux...je ne sais pas si c'est réussi, mais l'inspiration vient mieux que sur des mots... bisous Quichottine...Merci...<br /> <br /> <br />
M
Es tu cet être servileQue je croyais à mes coté,Ou toi aussi tu te défilesPour me laisser de coté.Tu te croyais un temps réel!Mais  tu es chimérique....Tel les histoires de ménestrels,Qui me rendent colérique.Pourquoi empruntes tuLes couloirs du temps?Le labyrinthe qui tueEt qui déplait tant.Tu voles ma mémoire!En échange de ma sénilité...Tu m'offre des déboires!Me contraind a la servilité.Ou sont les millier de poême?Que je me plaisais à réciterAujourd'huis juste un problêmeLe menu de midi,que j'ai oubliéje t'intertis de me visiterTu es le dragon de mes maux!Penses tu vraiment que je t'ai invitéPar la force de mes mots?Je te retourne a tes grimoiresJe casse ton vilain enchantementJe retrouve la mémoireJe me reveille doucement..........Alzheimer le méchant dragon, connaitre beaucoup de choses, de gens d'endroits, de textes, participer a tant de choses importantes, ou simples,  avoir tant d'amis........et tout oublier voila pour moi le dragon de l'angoissemanetps tu sais que l'année derniére je suis parti au Darfour, et bien j'etais a doha au quatar via le caire en tant que obsservateur  pour soutenir jdibril bassolé representant de onu/uaje rentre aujourd'hui au caire eensuite a gazza demain et apres demain a la maison  ouf
Répondre
L
<br /> c'est un méchant dragon que tu nous décris...hihi.. bravo et merci pour cet effort alors que tu es en plein boulot.... bisous... et bonne fin de voyage...<br /> <br /> <br />
D
belle inspiration , les images et les mots font de très beaux duos...bravo!
Répondre
L
<br /> merci...bisous et bonne journée ...<br /> <br /> <br />
C
Superbe image et non moins beau poème...Bonne soirée Bigornette je vais de ce clic voter... Bisous !
Répondre
L
<br /> merci Camomille..gros bisous...<br /> <br /> <br />