Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Bigorneau : Bigornette Blog généraliste : humour, poèmes, photos...etc...

Au clair de la lune

Le Bigorneau :

En manque d'inspiration, je rame un peu et voilà le résultat...hihi...  Poème au masculin pour plus de facilité... Bonne journée...



Au clair de la lune


J’ai cherché des rimes dans les nues

J’ai erré le soir tard dans les rues

Nez en l’air aperçu l’hirondelle

Et la nuit découvert des chandelles

 

N’ai plus eu qu’à prendre la lumière

La poser sur ma table à prières

C’est de là qu’est venu un bruit d’aile

Suivi d’une apparition frêle

 

Un bel ange m’a tendu un crayon

Je l’ai pris ravi et sans façon

Ai posé ces mots-là pour de bon

Et souri car c’était une chanson…

 

Au clair de la rime

Je n’ai plus de mot

Ce n’était que frime

Et beaucoup de pot

 

L’hirondelle si forte

M’a rendu heureux

J’ai ouvert ma porte

A son nouveau jeu

 

Quand je perds ma lune

N’écris plus de mot

Je reprends ma plume

Tourne autour du pot

 

Les nids d’hirondelles

Sont bien pour les œufs

Pour les vœux de celles

Qui me rendent heureux

 

Heureux  à nouveau

Même dans la brume

Je retrouve mes mots

Au clair de la lune

J’en jette mon chapeau




Bigorneau (car tout est au masculin...) 


Article ci-dessous... la brebis au look d'enfer...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
M
Comme je t'ai déjà dit, j'aime bien tes manques d'inspiration!
Répondre
L
<br /> moi  pas trop... je rame... bisous...et merci...<br /> <br /> <br />
M
sacré clair de la lune mon bigorneau ...bonne nuit  et gros bisousss  et pas de pluie pour demain ...
Répondre
~
Répondre
C
Hello,tes manques d'inspirations font peur aux apprentis écrivains dont je suis.Un grand merci de ton coup d pouce car aujourd'hui deux inscriptions gràce à toibisous et merci encore
Répondre
F
http://les-collages-et-poesies-de-fransua.over-blog.com/splendide, ton manque d'inspiration, j'adore !
Répondre