Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Bigorneau : Bigornette Blog généraliste : humour, poèmes, photos...etc...

Mer en ciel

Le Bigorneau :

Mer en ciel

 


Les vagues comme un refrain

Chantent et donnent la mesure

Glissantes près du chemin

Dans un joli murmure

 

Au large des déferlantes

Forment des franges d’écume

Lignes blanches élégantes

Brillantes sous la lune

 

Dans la nuit qui finit

Moment intemporel

Aux confins de l’oubli

La mer devient le ciel

 

Sillages blancs dans les nues

Phares en guise d’étoiles

Les repères sont perdus

Pinceaux ivres sur la toile

 

Le peintre dès l’aurore

Cherchera le couplet

Dans les rayons en or

D’un soleil aux aguets



Bigornette


 
Les vacances sont déjà loin, depuis que je suis rentrée je ne chôme pas... Hier : tonte...entre autres plaisirs...
Je vous souhaite une bonne journée, pour moi permanence de bilbiothèque et courses (entre-autres) et des coucous chez vous si j'ai un moment...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
A
Sublime poème Bigornette!
Répondre
M
J'aime beaucoup ce poème; bisous
Répondre
L
<br /> merci... gros bisous mon amie je peasse te voir dès qu'e j'ai un petit moment..<br /> <br /> <br />
A
Bientôt je coulerai des jours comme tu le dis aux confins de l'oubli...repos et bonheur d'entendre la mer murmurer
Répondre
L
<br /> je te le souhaite , la mer m'apporte un bien fou....bisous...<br /> <br /> <br />
M
Poème magique avec la mer en ciel, les pinceaux ivres, ... C'est beau ...En communion avec la photo, où l'horizon confond les lignes ...Je reste sur la lande, ou sur le quai, en attendant ... Mais je profite de ces moments-cadeaux, le temps comme suspendu. Merci, amie Bigornette, et belle journée.Bisous du Berry
Répondre
L
<br /> je crois que la mer comme la montagne nous inspire de belles choses, de belles pensées lyriques, et oniriques.... J'ai un peu envie d'évasion en altitude aussi par moment, mais la mer me manque<br /> tellement que j'ai du mal à prendre la direction de la montagne malgré tout... Bisous...et belle journée à toi aussi...en attendant le voyage que tu aimeras faire....je te le souhaite proche....<br /> <br /> <br />
M
un petit coucoudu soir  ..pour te sohaiter un bon week end ..bisousss
Répondre
L
<br /> merci Marithé...Bon dimanche à toi aussi..;bisoussaussi<br /> <br /> <br />