Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Bigorneau : Bigornette Blog généraliste : humour, poèmes, photos...etc...

Ciel d'orage

Le Bigorneau :



Ciel d’orage

 

 

Nuages noirs

Reflets de moire

Goélands planant

Instants troublants

 

Comme en attente

D’un changement

Tout imminent

Une peur me hante

 

Quelques minutes

Où tout est lourd

Où tout culbute

Avant la chute

 

Le temps s’arrête

Là sur les crêtes

Noir sur le bleu

S’impose un peu

 

Enfin l’averse

Tant attendue
Et bienvenue

Là se déverse

 

Puis tout se calme

Pas eu de drame

Les  goélands

Jouent de leurs charmes

 

Passent des ailes

Dans le soleil

Paix revenue

Là dans les nues


Bigornette


 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
T
Le rythme du poème s'accorde bien avec le vol de ces oiseaux. Dans la première photo, ce qu'ils se découpent sur le ciel ! c'est vraiment très beau.Gros bisou ma Bigornette.
Répondre
L
<br />  les photos de mes goélands sur ciel noir sont toutes plus belles que sur ciel bleu... curieux ! bisous Thaddée...<br /> <br /> <br />
F
j'aime beaucoup cet article et la première photo est magnifique
Répondre
L
<br />  Merci... bisous et bonne soirée Fransua<br /> <br /> <br />
E
magnifiques ces photos qu'accompagnent ce joli poème ! bon mardi fleuri bizzzz
Répondre
L
<br />  merci...les tiennes aussi sont magnifiques sur ton blog... bisous et bonne soirée...<br /> <br /> <br />
C
C'est vrai que les ciels d'orage sont magnifiques, imprévisibles dans leurs tons, leurs formes ... et je comprends ton inspiration. Bises
Répondre
L
<br /> j'avais pas mal de goélands en vol et j'ai eu l'idée de ce texte pour animer mes photos... bisous Colette bonne soirée...<br /> <br /> <br />
S
je te laisse l'orage et garde le soleil
Répondre
L
<br />  eh bien c'est sans doute pour ça que le temps est lourd aujourd'hui... hihi...bisous et merci...<br /> <br /> <br />