Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Bigorneau : Bigornette Blog généraliste : humour, poèmes, photos...etc...

Duo blanc (2ème édition)

Le Bigorneau :

Fichier hébergé par Archive-Host.com

Ce poème date de septembre 2008... sur des papiers retrouvés ces derniers jours mon mari projetait de me quitter en mai 2008... Je crois qu'à cette époque ce poème avait été inspiré du malaise ressenti, des non-dits où peut-être des réflexions auxquelles je n'avais sans doute pas attaché autant d'importance qu'il aurait fallut...

Je me souviens lui avoir dit une fois "Nous n'allons tout de même pas nous séparer, te vois-tu expliquer ça à tes petites filles ?"... et il n'y avait pas eu de suite... Je ne sais pas si c'est à cette époque précise,  car en défintive assez souvent Robinson sur un coup de colère parlait séparation et puis ça lui passait... du moins je le croyais... et j'avais finis par penser que c'était plus un test pour voir ma réaction qu'un malaise profondément viscéral... Il n'aimait pas mon blog, il estimait que ça me prenait trop de temps... et j'avais dù lever le pied pour lui être agréable...

 

Bonne journée à vous tous et toutes ! Je suis malade avec cette dernière chimio, nausées, plaques cutannées et grande douleur aux ongles...Je vais donc m'allonger... et espérer des moments meilleurs...

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
F
<br /> <br /> c'est vrai que nous passons beaucoup de temps avec nos blogs mais pour nous ça nous rapporte tant de bien il faut savoir concilier toutes nos occupations et ne pas délaisser l'autre et lui <br /> aussi il s'occupait tout de même<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Mon Robinson ne supportait pas mon blog, mais par contre si je tricottais dans mon coin ça ne le gênait pas... ce n'est pas un problème de communication ou pas, mais plutôt un sentiment<br /> d'exclusion qu'il pouvait ressentir... Difficile parfois de faire comprendre à l'autre que l'on a droit à un moment de sa vie de ne plus être totalement à sa disposition...Quand mon Robinson<br /> travaillait j'avais la même impression d'être exclue de sa vie , de ses joies, et je l'attendais souvent dans l'angoisse de la solitude campagnarde... l'a-t-il seulement compris un jour ? j'avais<br /> une place "à la maison" normale pour lui... et sans permis en plus...<br /> <br /> <br /> Ce blog a été mon évasion à moi, mais il ne l'a pas bien vécu... bisous et bonne journée à toi...<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> il est temps pour moi d'aller me coucher<br /> <br /> <br />  mais je passe malgré tout te dire bonsoir je pense que tu ne liras ce mesage que demain alors bonjour!!!<br /> <br /> <br />  demain c'est ton jour le jour de notre récré que tu as si bien dirigée<br /> <br /> <br />  et moi je suis là à ne pas savoir mettre un mot  à ne pas savoir quoi écrire sur  le boniface de jill !!!!<br /> <br /> <br /> je n'arrête pas de penser à toi  et à tes tourments <br /> <br /> <br />  pas facile ta vie en ce moment j'ai lu les autres commentaires et je sais qu'il te faut nous en parler vas y raconte nous!!! nous nous devons d'être là pour t'écouter sinon qui le fera<br /> <br /> <br />  ton robinson n'est plus là et tes enfants ce n'est pas leurs problèmes car nos enfants ont leurs soucis aussi<br /> <br /> <br /> te dire ce que tu dois faire n'est pas de mon ressort  te dire que je viens te lire oui  que je pense à toi aussi je voudrais tant que tu te sentes mieux dans ton âme pour que tu<br /> puisses guerir ton corps!!!<br /> <br /> <br />  bisous iodés de la bretagne<br /> <br /> <br />  à demain  mercredi qui est peut être aujourd'hui allez là je vais mettre la viande dans les torchons(si tu préfères je vais me coucher)<br /> <br /> <br /> car je suis fatiguée<br /> <br /> <br />  encore bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci à toi mamy de bretagne...si tu savais comme j'aimerais aller respirer un peu ton air iodé...ça reviendra je le crois mais avant il me faut encore affronter un peu  de<br /> souffrances...jamais je n'aurais cru la chimio si lourde... il faut vraiment y passer pour le comprendre...bisous mon amie...<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> bonsoir bigornette<br /> <br /> <br /> je reviens de quelques semaines d' absence, et en passant(alertée par une amie bloggeuse commune) j'ai appris.... appris quoi au juste : je savais déjà pout ton "robinson" son décès le 29, je<br /> savais aussi ta maladie; alors j'ai tout relus tes articles depuis le 29/12/2010.j'y ai surpris tes désespoirs, et tes efforts, puis je suis arrivée là ou tu parles des découvertes littéraires de<br /> ton conjoint,et ta stuppeur  sur la fin d'un roman; mais il faut te dire que , même écrit a la 1ere personne, ce n'est qu'un roman, donc romanesque et fantasque, et qu'un roman n'est pas<br /> forcément ce que veut vraiment son auteur.Tout ça me diras tu est du baratin, pas tant que ça  puisqu'il ne t'as quitté qu'a son décès,ça veut dire qu'auprès de toi , même dans les moments<br /> troubles,il n'était pas aussi mal que ça!!<br /> <br /> <br /> ta phrase :on passe ainsi du temps a errer côte a côte<br /> <br /> <br /> égaré parfois sur une même route.<br /> <br /> <br /> j'ai connu : j'ai erré côte a côte pendant 35 ans, et puis cette route d'un ciommun accord avec mon ex on l'a divisée en deux,hormis les premiers temps ou le chagrin me submergeait, j'ai vite<br /> repris mes esprits,et , finalement je suis beaucoup mieux toute seule, je sais c'est facile a dire , mon ex n'est pas mort,mais on ne se voit plus du tout, alors !!!!!de plus je n'était pas<br /> malade .<br /> <br /> <br /> alors , je t'en supplie pense a toi d'abord,ne garde que les bons souvenirs,et puis ne pense qu'a te soigner , a guerir, et a tes petits enfants, a leur sourires.comme je dis souvent ne regardons<br /> pas dans le retro mais en face, vers la vie , vers le soleil........evidemment ç'est pas facile tous les jours ,mais le temps t'aidera, et je te devine courageuse......toute mon amitié va vers<br /> toi , je n'ai rien d'autre a t'offrir , et je ne te connais que par le net alors pas simple<br /> <br /> <br /> josette(c'est mon prénom)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci pour ce long com... je ne ferais pas si long car je suis fatiguée, je dirai juste MERCI... et plein de BISOUS...moi c'est Marie-France...<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> ma petite Bigornette - il faut que tu penses à toi maintenant et laisser du temps au temps - bisous fleuris - douce soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci à toi et je te fais plein de bisous, merci pour ta présence régulière près de moi sur ce blog....ça me touche beaucoup...<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> Chère Bigornette, tu traverses vraiment des épreuves très dures en ce moment... J'ai lu tous les commentaires que tu as reçus et je ne sais vraiment pas quoi ajouter. Tes copinautes sont sages<br /> qui te conseillent de mettre de côté ces papiers et de penser surtout à te reconstruire, toi. Peut-être d'ailleurs faudrait-il que tu trouves un jour le courage de tout brûler, sans lire. A quoi<br /> bon remuer le couteau dans la plaie. Essaie de te tourner vers l'avenir, de mettre toutes tes forces dans la guérison de ton corps, cela t'aidera aussi à guérir ton "âme".<br /> <br /> <br /> Je te souhaite bon courage Bgornette. Tu n'en manques pas, je le sais. J'espère que le retour des beaux jours t'aidera aussi à retrouver le sourire.<br /> <br /> <br /> Je te fais de gros bisous pleins d'amitié.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> c'est surtout qu'il faut que cette chimio s'arrête... plus que 2 ensuite je retrouverai sans doute un peu d'énergie...Meri à toi Sylvie..gros bisous...oui je brûlerai^plein de notes mais pas<br /> tout je respecte ses écrits , il a passé du temps dessus et c'était du travail et un peu son bébé... bisous...<br /> <br /> <br /> <br />