Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Bigorneau : Bigornette Blog généraliste : humour, poèmes, photos...etc...

Giboulées

Le Bigorneau :

Pour la poésie du jeudi, de Bruno,  un texte inspiré par ce temps bien agité, giboulées de grêle puis soleil , tout ça dans le froid de février...
Je vous souhaite une bonne journée !


Giboulées


Les nuages s’amassent

Rébellion qui s’annonce

Sont immenses et s’enlacent

Le ciel bleu renonce

 

En passant par le gris

Le noir devient plus dense

Mon cœur rétrécit

Aggravant ton absence

 

Le ciel ouvre ses vannes

L’averse qui sévit

Se glisse au creux de l’âme

Me laissant ahurie

 

Les grêlons qui remplacent

La pluie sont fais de glace

Et le froid m’envahit

Et sur place me transit

 

La giboulée passée

Je reste là cassée

Il me faudra la vie

Et puis ton aide aussi


Remplacer les morceaux
De mon coeur en lambeaux
Du puzzle éparpillé
Tous bien les assembler 

Pour unir le soleil

À ce bleu qui m’appelle


Bigornette





Cette photo n'est pas récente je l'avais dans mes archives...

100_7208.jpg
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
E
<br /> Je crois que l'on attends tous un peu de ciel bleu ,comme dans ton poeme  apres toutes ces journées enneigées ....<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> nous on a eu pas mal de bleu mais toujours aussi froid... pas de neige... ou très peu.. étonnant quand même ! bisous...<br /> <br /> <br />
A
<br /> Ta dernière strophe me parle<br /> si seulement le bleu du ciel venait sur nous<br /> pour nous caliner un peu!!<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> coucou Angel... une flemme pas possible... un ras le bol de l'ordi.. bisous...<br /> <br /> <br />
E
<br /> ce poème chante agréablement a mes oreilles !<br /> <br /> bisous et bon WE<br /> <br /> Difficile de vister hier c'était "la gadoue" chez OB §<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> c'est toujours buguer, j'en ai marre, vraiment..; bisous... et merci...<br /> <br /> <br />
O
<br /> Un texte bien nostalgique en parfait accord avec les couleurs de l'hiver... Ta photo est absolument superbe Bigornette. Ce ciel d'un gris lourd est magnifique !<br /> Bisous ! <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> c'est notre toit...mais c'est une vieille photo..;bisous...<br /> <br /> <br />
P
<br /> Il pleut sur la ville comme il pleure en mon coeur...<br /> Que de sentiments dans tes quelques mots<br /> Bisous à toi<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> merci pipiou..; bisous...<br /> <br /> <br />