Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Bigorneau : Bigornette Blog généraliste : humour, poèmes, photos...etc...

Instants

Le Bigorneau :

Pour Croqueurs de mots de Bruno.. j'ai beaucoup ramé pour ces quelques mots, j'ai toujours du mal à figer les instants...



Instants



Un matin brumeux

Madame raton laveur

Trotte sur la rive

 

 

Midi sonne au clocher

Trois pies lui font écho

Tout en haut du chêne
 


Vol d’oies sauvages

Passe haut dans le ciel bleu
Voilant le soleil



Bigornette




Je vous souhaite une belle journée...

Ci-dessous retrouvez la famille POT dans son jardin magique et les prénoms du mercredi de Josette...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
P
<br /> tous des ptits animaux comme j'aime  !!!  bizz chère Bigornette !! a demain pour ta Bertille !!! je t'ai envoyé Didi la fée crochette, elle va s'atteler aux prénoms du mercredi, et c'est<br /> une Bigornette aussi !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> super... plus on est de fous plus on rit... bisous et grand merci...belle journée à toi<br /> <br /> <br />
H
<br /> Des instants de vie dans la nature si bien figés quel douce poésie.<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br />  merci... bonne journée bisous...<br /> <br /> <br />
J
<br /> tu es dure avec toi-même, tu en as bien des vers à cinq pieds, c'est le rythme sept qui ne semble pas te convenir, mais on peut aussi les adapter, ce n'est pas la forme qui compte le plus que<br /> l'esprit du haïku : à comprendreau premier degré, c'est parfaitement respecté et reliant si possible la vie et la nature d'une manière large, ce qui me semble être le cas aussi.<br /> Autre important aussi comme l'écrivait Verlaine, c'est la musique avant toute chose.<br /> Et tant pis si Bigornette est plus paire qu'impaire ...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> c'est vrai j'ai remarqué... j'en ai préparé d'autres sans compter... pour demain...et tant pis pour les puristes...bisous..;bonne soirée Jeanne<br /> <br /> <br />
A
<br /> Joli travail !<br /> Je n'en suis pas encore là...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> ça vient vite..; je n'écrivais pas du tout avent ce blog..; bonne soirée...<br /> <br /> <br />
L
<br /> Je me permets....<br /> En rognant un déterminant par là, un verbe ailleurs, ton poème prend tout de suite plus de "force". Ta base est très bien ! Moi je ne sais pas faire non plus le 5/7/5 et le plus important dans ce<br /> genre d'exercice, c'est le regard capable de saisir l'instant en image : tu l'as.<br /> <br /> Matin brumeux<br /> Madame raton laveur<br /> Trotte sur la rive<br /> <br /> Midi sonne au clocher<br /> Trois pies lui font écho<br /> En haut du chêne<br /> (ou la proposition d'ABC)<br /> <br /> Vol d'oies sauvages<br /> Haut dans le ciel bleu<br /> Voilant le soleil<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Tu as raison, c'est mieux ... A vouloir s'enfermer dans le 5/7/5 finalement ça colle pas...du moins avec mes idées...j'avais pensé à supprimer l'article mais ça ne faisait plus que 4...je trouve<br /> cependant que c'est beaucoup mieux... Merci et puis les autres tercets aussi... j'essaierai à l'avenir de ne plus essayer de compter et de faire à l'instinct.... Merci à toi..en plus ça me rassure<br /> de pouvoir sortir de trop de rigidité.... gros bisous Lilie bonne journée...<br /> <br /> <br />