Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Bigorneau : Bigornette Blog généraliste : humour, poèmes, photos...etc...

Juste un peu de couleur...

Le Bigorneau :

Juste un peu de couleur…

 

 

 

Y en a marre, mes canards !

De ce temps gris cafard...

Des paysages blafards...

Où se noient nos regards.

 

 

Ton "coucou", cher soleil,

Fut bien court dans le ciel.

Un salut du printemps...

Un instant... Une merveille…

 

Qu’a-t-on fait,  oh mon Dieu ?

Pour pourrir tous nos cieux ?

 

 Sous ce gris, gris souris,

On est fait comme des rats.

Sommes-nous des scélérats ?

 

 De chaleur, j’ai envie,

Et de couleurs aussi !

 

 Du jaune au vermillon,

Suffirait d’un rayon,

Ou d’un gros, gros crayon.

 

 

Remettre des couleurs,

Pour un peu de douceur,

...

Et renaître à la vie !



Bigornette


Voilà ! J'ai retrouvé un ordi pour vous faire un petit "coucou"... Mon autre est encore sous garantie et je l'ai déposé pour réparation...

De ce fait, j'en ai un nouveau équipé de Windows 8 (j'en avais marre de ne pas avoir accès à mes messageries), il m'a fallut un peu de temps pour faire connaissance avec cette nouvelle interface...
Et je n'ai pas encore récupéré mes photos... J'ai du boulot pour les rapatrier... Ci-dessous, deux canards, pris hier sous le ciel gris, et malheureusement le froid revient.
Dommage ! Samedi il faisait très beau, mais ce fut trop court...
Bonne journée à vous tous et toutes ! BISOUS !
SAM_13170.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
E
<br /> Joli poème Bigornette pour redonner un peu de couleur et chaleur !!! c'est vrai que l'on en a besoin l'hiver a été si long et froid .<br /> <br /> <br /> Puisse t-il en  etre ainsi !!!! !!!<br /> <br /> <br /> Amitiés Elise.<br />
Répondre
M
<br /> on se demande si le printemps va arriver un jour ; pour le moral ce n'est pas bon, et le Dr qu me dit que je manque de Vitamine D , alors soleil arrive - j'espère que toi tu vas bien ma petite<br /> amie bisous Mamy Annick<br />
Répondre
O
<br /> Coucou Bigornette. Cela fait plaisir de voir que tu as repris "la plume" pour écrire un bien joli texte. J'aime beaucoup ce poème qui t'a pourtant été inspiré par une météo<br /> tristounette....<br /> <br /> <br /> Il est vrai que le temps donne plus envie de se cacher sous la couette que de faire de grandes balades.<br /> <br /> <br /> En attendant le retour du vrai printemps, je te fais de gros bisous <br />
Répondre
A
<br /> Aujourd'hui, le soleil luit, demain sera un autre jour, je t'envoie donc vite quelques rayons dans la chaleur de l'amitié !<br />
Répondre
B
<br /> Hello Bigornette<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> bouon festa di pasca<br /> <br /> <br /> Baietta<br /> <br /> <br /> Pat<br />
Répondre