Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Bigorneau : Bigornette Blog généraliste : humour, poèmes, photos...etc...

L'amitié...

Le Bigorneau :

l-amitie.jpg

Merci à vous tous pour vos commentaires de réconfort... Il est des moments de profonde solitude et puis je vous lis et le moral remonte... Je me suis beaucoup reposée, ça devrait aller mieux pour attaquer la prochaine chimio, mercredi prochain...

Merci à vous tous et toutes et bonne soirée !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
J
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Non, ce que tu dis existe aussi chez nous.....Il y a une grosse société d'ambulance, de taxi....Effectivement, leur taxis, ambulances, je les voyais tous les jours...Je voyais les ambulances<br /> ou VSL pleines..Des personnes m'ont dit attendre aussi que les autres patients aient fini leurs examens, et, effectivement, quand tu es malade, pas marrant d'attendre...<br /> <br /> <br /> Non, je n'ai pas voulu ça.....J'ai pris un petit indépendant...Il avait un monde fou...Il n'était pas le seul..Il a dû arriver 2 ou 3 fois qu'il se fasse dépanner par un copain, étant pris sur<br /> une course longue.....Bien-sûr que ça doit exister aussi chez toi..Mais, effectivement, des chauffeurs de taxi indépendants qui ont le droit de transporter des malades, il n'y en a pas beaucoup,<br /> avalés par les grosses sociétés...Le transport de malades, c'est les 3/4 de leur boulot..Si la sécu ne rembourse plus ou moins, les chauffeurs de taxi vont déguster....<br /> <br /> <br /> Renseigne toi...M'étonnerait fort qu'à Angers, il n'y ait plus d'indépendants......Je n'ai surtout pas voulu de ces grosses entreprises..Effectivement, tous les jours, tu as une nouvelle<br /> tête, pas marrant pour tisser des liens amicaux...<br /> <br /> <br /> Ce que tu me racontes, des malades me l'ont aussi raconté..C'est pour ça que "mon copain" chauffeur de taxi avait tant de malades qui le réclamaient...<br /> <br /> <br /> C'est vrai qu'il y a eu des abus dans ces entreprises de taxis....qui remplissaient leur VSL et s'en mettaient pleins les poches.....Certains se sont fait rattraper par la justice....<br /> <br /> <br /> Tu sais combienune course  rapportait à mon aimable taxi ?....110 euros aller-retour......Il avait signé une convention avec la sécu.....<br /> <br /> <br /> Pour ce qui est des horaires, au Centre Jean-Perrin de Clermont-Ferrand, toutes les radiothérapies du cancer du sein se passaient le matin entre 9 heures et 13 heures.....Pour les autres cancers,<br /> je ne sais pas....<br /> <br /> <br /> Voilà ma petite contribution à tes galères...J'espère qu'au moins, ça ne te gonfle pas que je te parle de mon expérience....Sinon, dis le moi.....Je ne veux que t'aider un peu, parler de ma<br /> propre  expérience..Des fois, quand on se pose des questions, la réponse peut se trouver à portée de main...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Non pas de souci, merci pour les tuyaux mais tu sais je fini par les connaitre tous les chauffeurs... En plus ils sont chiants au centre Papin quand on change de société,(j'ai déjà pu<br /> le constater, sur un remplacement, ils m'en ont fait une salade) alors je crois que je n'aurai pas trop le choix...et puis je peux toujours en avoir besoin y compris de nuit et je préfère<br /> rester en bon terme avec la société la plus proche...ils sont gentils mais débordés..c'est le métier qui veut ça...(il y a un copain du village et des nanas très très sympas, mais elles ont<br /> parfois à peine le temps de manger... c'est un métier difficile et je les plainds) bisous et bon dimanche Juju<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Je ne sais pas si tu le sais, mais, tu as droit à un VSL pour t'emmener....Pour l'instant, ça doit encore être remboursé....Mais, ça risque de ne pas durer....<br /> <br /> <br /> J'avais un chauffeur de taxi adorable...Il me faisait des cadeaux...Ca a été un plaisir de voyager avec lui....Tous les jours, il venait me chercher, m'emmenait à Clermont-Ferrand à 60 km de chez<br /> moi..Donc, ça faisait 120 km si je compte bien...<br /> <br /> <br /> J'ai été très peu fatiguée...Je partais vers 9 heures, et à midi, j'étais de retour chez moi...Je me reposais l'après midi...Franchement, je trouve que la radiothérapie ne m'a pas laissé  de<br /> mauvais souvenirs....Je n'ai eu qu'une semaine un peu chaude....J'ai poussé un coup de gueule à l'hôpital, pour voir le radiothérapeute....Je l'ai vu, ensuite, tout est rentré dans l'ordre...Non,<br /> franchement, si on t'emmène, tu n'as pas à appréhender.....Trouves-toi juste un mec sympath, toujours le même....et, tu verras, ça se passera bien....<br /> <br /> <br /> Après la 5e, plus qu'une, tu vas dire.....Bises...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui heureusement que j'ai droit à un V.S.L. mais vois-tu chez nous ça ne se passe pas comme par chez toi... les horaires varient tous les jours, mon mari était convoqué un jeudi matin à 7 h 30 et<br /> le vendredi soir à 19 h 30... le principe est que ça tourne, donc c'est déphasant et très fatiguant, quant aux chauffeurs, ils sont une armée et ce n'est jamais les mêmes, en fonction de leurs<br /> autres obligations...c'est un service taxi-ambulance, et c'est partout dans le Maine-et-Loire comme ça quand j'étais sur la commune de la maison de repos c'était pareil ça<br /> tourne...et parfois on se retrouve l'ambulance pleine, on prend des patients au passage... Normal, il en faut pour tout le monde, mais la fatigue est accrue...il m'est arrivée<br /> d'attendre plus d'une heure une ambulance...et ça m'est arrivé avec les deux sociétés...je crois que c'est parce que tu habitais loin que ça se passait différemment pour toi... j'ai vu des<br /> personnes qui semblaient avoir toujours le même chauffeur, mais elles habitaient à plus de 50 km... moi je suis à 20 soit donc 40 AR...mais c'est largement suffisant,grosse circulation aux<br /> environs d'Angers... gros bisous Juliette...et bon week end !<br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> <br /> L'important, c'est de continuer à te soigner comme il faut...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui il faut en être convaincue... j'essaie de me motiver...j'y arrive quand même !  bisous mon amie...<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Joli message d'amitié.....<br /> <br /> <br /> Tu en est à la 3e ou 4e chimio ? Normalement, tu dois en avoir 6, non !...C'est vrai qu'au fur et à mesure des chimios, le corps fatigue de plus en plus...Mais, maintenant, tu vas pouvoir<br /> commencer le compte à rebours....J'ai compté à partir de la 4e...Plus que 2, plus qu'une..Ensuite restera les rayons..Rien à voir avec la chimio..Si en plus, tu as de petits nénés, tu "crameras"<br /> moins...Moi, je faisais un 95C..Alors, j'ai un peu dégusté, mais, à côté de la chimio, c'est presque une promenade de santé..<br /> <br /> <br /> 61 ans, ce n'est pas vieux, c'est même encore jeune..Mais, effectivement, quand on a pas de pharmacie, quand il faut compter sur les voisins, quand il faut aller à la ville pour voir son médecin,<br /> c'est galère...Ma mère agée en sait quelque chose, mais, elle n'a pas trouvé d'appart de plein pied dans la commune voisine.....Et pis, elle n'est pas habituée à payer un loyer...200 euros, elle<br /> trouve ça encore trop cher..Bon, elle a une petite retraite et sa maison (notre maison de famille) ne vaut pas grand-chose....<br /> <br /> <br /> ps : tiens une chose qui me dérange et qui a dérangé ma belle-soeur quand elle a perdu son mari....Je ne comprends pas que, lorsqu'on perd son conjoint, on doit "partager" avec ses enfants les<br /> biens accumulés pendant toute une vie...Heureusement que la plupart des enfants ne réclament pas leur dû...Normal qu'ils héritent une fois les 2 parents décédés, mais, pourquoi quand il en reste<br /> un en vie...Si des "mauvais" enfants le voulaient, ils sont en droit de demander la part des comptes bancaires du parent survivant....Heureusement, maintenant, on protège le domicile...<br /> <br /> <br /> Bon courage pour la semaine prochaine...Tu as raison quand tu dis que la fatigue engendre encore plus d'idées noires...Dans ton cas, il est vrai que tu es doublement touchée..<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je vais faire la 5ème mercredi... pour les nénés, c'est comme toi...j'appréhende surtout les virées tous les jours sur Angers... et la fatigue que ça va entrainer...<br /> <br /> <br /> Pour la maison, je comptais donner de l'argent aux enfants sur l'héritage de leur grand-mère, alors en fait du coup comme j'achète un appartement avec cet argent, ça change tout...ils prendront<br /> donc leur part sur la maison , mon mari l'aurait voulu de toute façon...Nous avions une donnation mais comme je vais vendre ce sera plus simple pour tout le monde comme ça...<br /> <br /> <br /> gros bisous et merci à toi...<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> coucou de bretagne <br /> <br /> <br />  il fait beau ces jours ci juste un peu frisquet le matin avec de belles aprés midi ensolleillées<br /> <br /> <br />  tout ce qu'il faut pour faire de belles balades<br /> <br /> <br />  je lis et vois que tu partiras en ville bientôt je pense que tu as raison<br /> <br /> <br /> si il m'arrivait la même chose que toi comme je suis sans permis aussi c'est ce que je ferais pour ne pas être à la merci des autres<br /> <br /> <br />  je pense que partir de son chez soi est dur(les souvenirs de vie avec nos enfants  etc...)<br /> <br /> <br /> mais que en même temps c'est peut être une partie de thérapie fermer la porte sur les mauvais jours et renaitre ailleurs!!!!<br /> <br /> <br />  et comme tu le dis  en ville tu trouveras des activités et tu te feras de nouvelles amies ça j'en suis sûe<br /> <br /> <br />  repose toi bien car mercredi va arriver vite je sais c'est  plus facile à dire qu'à faire<br /> <br /> <br />  je t'envoie un gros bol d'air iodé pour t'encourager<br /> <br /> <br />   tu en as encore combien à faire??? <br /> <br /> <br /> BISOUS DU MATIN et merci de nous mettre de si jolies choses à lire<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Encore deux..; donc après celle-ci , il n'en restera qu'une et je me console un peu en pensant à ça..; ensuite ce sera la phase des rayons, tous les jours pendant 5 semaines, entre les deux je<br /> dois avoir une période de repos... elle sera la bienvenue...gros bisou mon amie de Bretagne... bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />