Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Bigorneau : Bigornette Blog généraliste : humour, poèmes, photos...etc...

Quand les chiffres parlent...

Le Bigorneau :
Dimanche dernier, notre village fêtait les 100 ans de la doyenne...Je n'ai pas résisté au plaisir de faire parler les bougies...

galette.jpg

Et je souhaite encore une longue vie à Léontine...

Belle journée à vous, il en faut beaucoup pour arriver à ce bel âge ...


Et quand les verres demandent la parole : hihi ! Il vaut mieux la leur donner...

vin-d-honneur.jpg
Je ne sais pas ce qu'ils avaient bu mais de toute évidence ils étaient "pleins" et tout comme l'homme quand il est "plein", ils n'étaient pas malins...et dans ce cas il faut faire gaffe , il faut se méfier d'un verre pas fin, car à la fin c'est l'homme qui trinque ! .... surtout s'il en boit plusieurs...hihi !


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
E
<br />  Effectivement,difficile de résister tu pouvais faire parler ces bougies .... longue vie à Léontine .... Mais non ils n'ont pas bu ils sont encore tous pleins!!!!!!!!!!!!  hi<br /> !!hi!!   amitiés .<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Merci elise une belle occasion 100 ans ce n'est pas tous les jours....Bisous...<br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Hihiiiiiiiiii<br /> <br /> Bien vu !!<br /> Bonjour Bigornette..<br /> Gros bisous  et bonne soirée ++<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Merci bonne journée....biçsous...<br /> <br /> <br />
P
<br /> Quand j'étais gamine nous avons fêté les 100 ans de mon arrière-grand-mère. Nous avions fait une fête mémorable avec toute la famille, un de mes plus doux souvenirs d'enfance <br /> comme elle était la doyenne de son département, il y avait eu aussi une fête officielle avec la mairie, le préfet,le conseiller général etc... Nous étions aussi très impressionnés !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Effectivement ça doit marquer les enfants des trucs pareils, là c'est pareil elle avait tout son petit monde encore vivant car elle a déjà perdu un fils et l'autre est en fauteuil roulant...<br /> Léontine vient juste d'avoir des soucis de santé, et elle est actuellement dans un centre médical...mais elle compte bien revenir chez elle... bisous bonne soirée...<br /> <br /> <br />
M
<br /> Très bel anniversaire à Dame Léontine, avec ce beau gâteau qui porte comme un sourire, et les verres qui forment une ronde !<br /> Allez ! Musique !!! <br /> <br /> Bigornette, tu es une " artiste en bulles " (nouvelle profession homologuée) !<br /> Plein de bisous pour toi et pour Léontine<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> les verres (on le voit mal sur ma photo car il y a avait du monde et je ne pouvais pas pousser pour la faire,)  sont posés sur la table pour former 100 aussi...on voit mal le 1, c'était bien<br /> sympa... Associé au voeux du maire et au départ d'une bénévole de la bibliothèque depuis 20 ans, une amie qui a reçu un cadeau choisi par mes soins payé par la municipalité, c'est quand même un<br /> minimum pour 20 ans de bénévolat au sein d'une bibliothèque présentée comme "municipale"... bisous et merci Midolu... j'aime bien les bulles, j'aurai aimé faire de la BD mais le dessin me manque et<br /> aussi parfois les idées.....Bonne soirée...demain on garde nos deux petits fils toute la journée...une journée qui sera bien occupée j'en  suis sûre...<br /> <br /> <br />
V
<br /> 100 ans!!! j'espère que tout va bien encore pour elle! Cela fait envie et aussi un peu peur... je suis partagée...<br /> J'ai bien ri avec ton aventure à la pharmacie.<br /> Bisous de tout coeur<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ça allait , elle vient de tomber malade juste avant ces 100 ans, elle n'avait pas vu le médecin depuis 4 ans, elle n'a pas de lunettes pas d'appareil auditif...elle est pour le moment en maison<br /> de convalescence, mais elle était présente et elle a bien l'intention de rentrer chez elle...ça fait envie si on a la santé, mais en même temps il faut pouvoir supporter la mort de ses proches,<br /> elle a perdu son mari, un fils et le deuxième fils est en fauteuil roulant et il avait l'air à l'ouest...moi je crois que je ne pourrais pas survivre à tout ça... bisous vivi...bonne soirée...<br /> <br /> <br /> <br />