Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Bigorneau : Bigornette Blog généraliste : humour, poèmes, photos...etc...

Sautera ? Sautera pas ?

Le Bigorneau :

100 9446

 

100 9443

 

100 9448

 

100 9444-copie-1

 

100 9445

 

100 9453

 

C'est un peu comme une chimio... hihi... faut avoir le courage de sauter et déployer ses ailes pour aller vers la suivante...avec l'impression qu'on ne va jamais y arriver... Je ne le pousserai pas, mais je sais qu'il va y aller malgré sa tête des mauvais jours...

C'était pour vous faire sourire... Moi je suis beaucoup plus affable que ce zozio... pas encore, mais presque "rayonnante"... hihi !

La différence est aussi que je n'ai plus de plumes depuis longtemps...

Rions en coeur mes bien chers frères ! ça y est je déraille !

Il est déjà temps que je me recouche... mes neurones fument, sans doute le système de refroidissement qui merdoie, c'est dans l'ère du temps...

 En parlant de sauter j'espère que "certains" n'ont pas de trop longues portées, sinon on est bon ! BOUM !

Y a vraiment de quoi la perde la tête,  non ?

Bonne journée !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
B
<br /> <br /> Ma chère Bigornette, c'est encourageant pour toi, oui...<br /> <br /> <br /> Cette grande fatigue dont tu parles, ressentie aussi, est lourde, pénible. Elle te tombe dessus sans crier gare et on a l'impression qu'on ne s'en débarrassera plus... On se la trimballe et on se<br /> sent lessivé... Le traitement fragilise l'organisme et pompe toute l'énergie...<br /> <br /> <br /> Tu sais à me rémémorer tout ça, j'ai eu l'idée de faire un article (que je vais te dédier) qui me tient à coeur sur Léon Schwartzenberg. Une dame qui le connaissait très bien (tu comprendras<br /> pourquoi lorsque l'article sera en ligne... demain je pense) m'a remonté le moral le 17 octobre 2003, le jour des obsèques de ce grand Léon, 2 jours avant d'attaquer ma 5e chimiothérapie. Et je<br /> n'ai jamais oublié ce moment qui m'a profondément marquée et redonné l'espoir de m'en sortir. Alors si je peux t'apporter un peu de réconfort à toi aussi.<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse.<br /> <br /> <br /> Béa kimcat<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci Bea... c'est tout a fait ce que tu décris, on n'a l'impression à chaque fois qu'on ne remontera pas la pente... c'est ce qui rend difficile cette chimio, et comme je suis seule j'ai en plus<br /> la peur de m'écrouler dans la maison... bisous et merci à toi...<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Il faut que tu dises qu'après ta dernière séance de chimio, tu te sentiras moins mal... mais c'est vrai que qu'on est dedans et qu'on le vit c'est dur... pour manger tout me paraissait<br /> insipide... je ne supportais plus aucun odeur... j'étais nauséeuse en permanence... même mon corps dégageait une senteur bizarre et indescriptible... comme si les produits toxiques injectés<br /> ressortaient par les pores de ma peau... sans parler des autres effets secondaires : maux de ventre, aigreurs d'estomac, panaris aux doigts, dermatoses sévères...<br /> <br /> <br /> C'était en 2003-2004 : Opération du sein en juin 2003, chimio de juillet à novembre, radiothérapie de décembre à janvier 2004... puis tamoxyfène jusqu'en août 2009<br /> <br /> <br /> et ta solitude te pèse bien évidemment...<br /> <br /> <br /> Je te fais de gros bisous et prends bien soin de toi, chère Bigornette...<br /> <br /> <br /> Béa kimcat<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Voici des dates encourageantes... oui en ce moment j'ai pas mal de maux de ventre entre autres symptômes...nausées aussi par moment, d'autant que je ne supporte pas les bains de bouche, je n'en<br /> fait donc pas assez...Mais là ce qui domine c'est vraiment une grande fatigue, je ne me sens pas sûre de moi debout,encore moins au volant, je renonce à mes sorties j'avais des vertiges hier<br /> soir, et puis des frissons ou des bouffées de chaleur... c'est au choix... les ongles ça va à peu près même s'ils sont sensibles et ça me flingue le moral d'être couchée quasiment tout le<br /> temps... bisous Béa...Merci !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> ça me rappelle aussi de bien mauvais souvenirs... car la 1ere semaine après la chimio on est complètement HS, la 2e, on émerge et on remange un peu (quoique... je ne sais pas pour toi, mais<br /> j'avais perdu le goût et l'odorat... j'avais l'impression de manger du carton pâte, la 3e sur la voie montante et puis patatras, il faut y retourner . Dans le taxi qui me conduisait à la séance, j'avais déjà des nausées et des sueurs froides... je pleurais lorsque j'étais<br /> accueillie par les infirmières (heureusement souriantes et compréhensives...elles m'envoyaient le psy et l'esthéticienne pour me requinquer...)<br /> <br /> <br /> après la 6e séance, j'ai embrayé sur la radiothérapie (35 séances) ; j'avais 30 bornes pour y aller... tous les jours sauf le samedi et le dimanche... c'était pénible pour les attentes longues et<br /> les allées-venues taxi-hôpital... cependant, je voudrais te rassurer un peu : tout s'est bien déroulé... pas de brûlures (juste le sein bronzé) ; si c'est c'est bien dosé, il n'y a pas trop de<br /> risques...<br /> <br /> <br /> tu arrives à t'habituer à ta tête sans cheveux... moi, non...<br /> <br /> <br /> Je t'envoie plein d'ondes positives d'une ancienne malade aujourd'hui guérie...<br /> <br /> <br /> je t'embrasse chère Bigornette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui je m'habitue à ma tête, si ce n'était la sensation de froid, j'arrive même à me plaire comme ça, mais je n'ai jamais attachée d'importance à mes cheveux; ils étaient déjà courts...<br /> <br /> <br /> Pour le gout c'est l'horreur, je jette des aliments car je leur touve un gout de métal, et certains me feraient même vomir rien qu'à les voir, alors qu'avant je les aimais...<br /> <br /> <br /> Je vais enchainer sur 25 scéances de rayons...je n'ai que 40 km AR c'est déjà beaucoup...<br /> <br /> <br /> ensuite 5 ou 7 ans d'hormonothérapie...<br /> <br /> <br /> Aujourd'hui, mal au ventre, dans le dos, mal aux ongles aussi et des nausées...très très fatiguée surtout, je vais retourner me coucher...oui c'est à peu près le circuit la dernière semaine on se<br /> sent mieux et il faut y retourner...par contre j'y vais courageusement (en pensant une de moins à faire)  et je rencontre la psy quand elle est là....mon problème est surtout cette<br /> solitude dans le mal être... j'aimerais avoir quelqu'un qui s'occupe de moi quand je me sens aussi mal.. là il faut que je prévois déménager, et je vois tout le boulot sans pouvoir le faire...<br /> <br /> <br /> bisous mon amie, et ça rassure de voir que d'autres s'en sont sorties, du moins sont en rémission, c'est ton cas ? il y a combien de temps que tu l'as fait ?...<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> j'avais beaucoup de mal à y aller... à reculons<br /> <br /> <br /> à chaque fois, un calvaire...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui de sales moments... on y va à peu près remise à chaque fois, et ensuite Boum ! dans le trou ! le moral repart à la baisse...on souffre de partout... La dernière fois j'étais encore fatiguée<br /> alors du coup la réaction me pousse encore plus au repos... enfin j'approche du bout, plus qu'une, ensuite j'affronterai les rayons... tous les jours 40 km.... ça me défrise aussi ça... je vais<br /> fatiguer autant par la route que par les rayons...bisous Béa et merci...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> oui  c'est une dure épreuve que tu vis là  et je te soutiens de tout coeur<br /> <br /> <br /> encore combien de chimio???<br /> <br /> <br /> courage et gros bious tendresse<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> plus qu'une après celle -ci et ensuite ce sera 25 scéances de rayons..; j'en ai jusqu'à fin juin je suppose... mais la chimio j'ai hâte d'en voir le bout..; bisous et merci à toi mon amie...<br /> <br /> <br /> <br />