Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Bigorneau : Bigornette Blog généraliste : humour, poèmes, photos...etc...

Symphonie en m' "S"

Le Bigorneau :

Deuxième texte pour "Croqueurs de mots"... je me suis un peu laissée aller sur la fin , moins de S pour plus de sens... pour rester cohérente dans des jeux de mots... J'espère que Bruno me pardonnera, et puis évidemment j'ai exploité le son autant que la lettre elle-même



Symphonie en m’ "S" *

 

 

Seules, stressées, sans strass,

Sidérées, soudain silencieuses,

Scrutant les cieux en face à face,

Ces sœurs, simplement soucieuses,

S’émurent et susurrèrent,

Sans sourire, un superbe air.

Etait-ce celle-ci, cette sonate,

Souvenir surgissant sans hâte,

D’un passé récent qui s’accorde

Au sentiment présent dans cet ordre ?

Ascètes au féminin, singulières
Sentinelles aux plurielles prières. 

Symphonie s’élevant vers le ciel,

Semence d’un parfait futur,

Soulignant l’imparfait éternel,

Sentiment sévissant en ces murs.



 

Bigornette



*lire messes bien entendu !


Vous trouverez sur ce blog demain, un autre texte fait le même soir, mais publié dans la récré, un texte de sevrage de "S"... Belle journée à vous !



Ci-desous  :l'exercice pour Scoobydu sur une image....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
K
<br /> Bravo à toi c'est toujours un plaisir de venir te voir même si là cela faisait bien longtemps que je n'avais pas mis les pieds dans tes allées.......<br /> amicalement<br /> krismalo<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> tu viens quand tu veux... bisous et bonne journée...<br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Voilà un super exercice d'articulation pour mes cours de théâtre…. Je viens de le clamer tout fort et ma prothèse dentaire a tenu le<br /> choc.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br />  hihi... tu vas voir si ça marche demain tu entendras le son de ma voix en mettant ton son au max..; car j'ai eu des<br /> problèmes de puissance..;et je me livre à un exercice avec un de mes textes... assez fourni en D... un texte de Clin d'Oeil... bisous et bonne journée à toi...<br /> <br /> <br />
L
<br /> La rime et le tautogramme, ce n'est pas un exercice simple.<br /> Ta jonglerie en "s" sonne, sonne, sonne ! <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> comme la cloche du couvent de ces soeurs austères hihi... bisous...<br /> <br /> <br />
A
<br /> bravo<br />  un joli tautogramme<br />  plus je lis et plus je vois que les blogueurs et blogueuses aime à  bien travailler<br />  les s nous ont bien inpirés chacun ,chacune à sa façon<br />  bisous de la grandmère des côtes d'armor<br />  <br />  <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> bisous et bonne journée à toi là haut en bord de mer...<br /> <br /> <br />
F
<br /> ah! oui! "tes" soeurs sont  simplement superbes!! bravo! chantent-elles suavement la messe  comme des sirènes? <br /> bises <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> yes................hihi...biiiiiiiiiiiiiiiiissssssssssseeeeeeeesssssss<br /> <br /> <br />