Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Bigorneau : Bigornette Blog généraliste : humour, poèmes, photos...etc...

Quelle idée !

Le Bigorneau



Ce poême a été écrit pour "le jeu des rimailleurs" de Nymphéa, le tableau a été changé depuis hier, moi j'ai écris sur celui-ci...je vais essayer d'en faire un autre pour le nouveau tableau affiché par Nymphéa
                          

                                            



Mais quelle idée a eu Chagall
De nous peindre cet arsenal
Amusant et fort surprenant
C'est un défi qui nous attend !
Mais que peut bien faire cette dame ?
Est-elle dans une salle de transit ?
Entre l'enfer et le paradis ?
Elle est c'est sûr fort jolie
Avait-il abusé de vin ?
Ou bien fumé deux ou trois joints ?
L'un ou l'autre est obligatoire
Pour dessiner ce purgatoire
Un très bel instrument à corde
Tenu par une bête à corne
Un gros poisson assez curieux
Est suspendu à un épieu
Des entités éparpillées
Un homme étrange énamouré
Semblent souhaiter la bienvenue
Elle est sûrement non loin des nues
Probablement d'ailleurs rendue
L'homme est peut-être bien Jésus
Et si c'est ça c'est le paradis
Il y a des maisons aussi
En fait rien de très nouveau
Elle pourra s'installer là-haut
Elle ne sera pas dépaysée
Et réussira à fumer
Et même aussi à boire du vin
Pour trinquer avec les copains


Chère Nymphéa j'rends ma copie
Avec le E je l'ai écrite
Mais tu as changé le tableau
Dois-je donc en faire un nouveau ?
Si oui je dois m'y recoller
De moi n'as-tu donc pas pitié ?
 




Article ci-dessous : un appel pour les mots...Bonne journée à tous et à toutes....

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
L
Ma chère Nymphéa ce fut un plaisir, sinon je ne l'aurai pas fait....gros bisous...à tous...
Répondre
N
bigornette ...tu n'etais pas obligée d'en faire deux.....les deux tableaux sont affichés grace à pandora , n'as tu pas vu ? ....
Répondre
V
coucou Bigornette!!! tiens pas encore de texte??? j suis étonnée là!!! hihi bizzou et bonne journée!! y a du soleil........... Youpiii!
Répondre
B
Je te souhaite une excellente année du Rat !PS : pense à planquer ton blé !
Répondre
P
bon... je me rends compte que je suis totalement endormi moi ! je lis les com de travers, je ne retrouve plus ms textes... Pfff ! Mais ce qui est certain bigornette... c'est que tu as mis des "e"... Rhô !
Répondre