Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Bigorneau : Bigornette Blog généraliste : humour, poèmes, photos...etc...

Les "ouailles" égarées...

Le Bigorneau

J’aimerais tous les jours vous offrir un bon mot
Ecrire sur les amours ou jouer avec les mots
Quel dommage que mes heures et mon temps soient comptés
Je dois faire des choix, mais je peux raconter
Comment parfois le soir après toute une journée
De labeur très réel et aussi très virtuel
Recomptant tous mes mots pour l’histoire d’Anatole
Me retrouve étonnée dans le compte, décalée
Ah ça ! Comment se fait-il ? Je croyais bien pourtant
Avoir tout vérifié et tout utilisé
Dans le texte terminé, il en manque cependant
Une fois tout repointé, vingt-sept mots j’dois trouver
Je n’en ai que vingt-six mon texte terminé
Mais que fabriquent « les ouailles », dans un coin délaissées ?
Ce sont elles qui me manquent, arrivées en dernier
Ecrites sur ma liste au crayon à papier
Et restées très discrètes dans des notes ajoutées
Ah ça c’est pas malin ! Où vais-je les fourrer ?
Et pourquoi pas ici ? C’est un endroit possible !
Avec le curé, c’ n’était pas difficile
Quelle chance, elles y sont ! Enfin le compte est bon !
Vous avez pu, hier, tous vos mots retrouver
Pour mon plus grand plaisir, une histoire prend forme
J’ai voulu vous narrer cette petite anecdote
Amusée que je suis par ma tête de linotte
Mais déjà sous ce texte, vous pouvez déposer
Vos mots pour la suite de l’histoire commencée
Ils trouveront une place, je l’espère sans problème
Dans mon texte à venir la semaine prochaine
Ce sera un plaisir une fois d’plus de rel’ver
Ce tout nouveau défi que vous me proposez
Cette fois-ci j’essaierai de n’en point oublier
Je serai attentive à tous bien les lister
Je suis vraiment contente de vous avoir confié
Le chemin de ses ouailles, les brebis égarées,
Mais rentrées cependant dans le troupeau des mots… 
car

"Femmes et brebis doivent être rentrées avant la nuit"




Articles ci-dessous : la BD n° 11 et la solution de MOT-LUXE....
Je vous souhaite une bonne journée...
 
 
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
S
je viens te souhaiter un très bon week end. Quelle évolution, il y avait un moment que je n'étais pas venu te voir. Milles excuses. Bisous.
Répondre
I
sous cette cht'ite coquille c'est le talent rebravo!!!!!!
Répondre
P
Coucou mon p'tit bigorneau, un p'tit coucou pour te dire à bientôt. Passe un bon week-end et gros bisous.PS: Bravo à Juliette. PS bis (hihi) je suis presque à jour dans le repassage mdrrr...
Répondre
M
comme je te sais capable de rassembler toutes sortes de mots(toutes tes ouiailles), je te propose le mot 'plectre' pour faire un peu de musique...
Répondre
S
excellent, excellent, une maîtrise des mots et de l'écriture, sans doute le blog "le plus travaillé" de tous ceux que je fréquente, tu me subjugues, je suis ébahie par tant de facilités à manier notre langue française, il n'y a pa longtemps que nous nous connaissons et que je viens à peu près régulièrement, c'est du bon travail, et que c'est agréable de lire d'aussi beaux textes, pour ton prochain épisode, je vais te mettre en scène puisque je te propose le mot bigorneau, bon w-end, amitiés
Répondre