Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Bigorneau : Bigornette Blog généraliste : humour, poèmes, photos...etc...

Y'a un os !

Le Bigorneau :

Ce texte a été fait dans le cadre des rimaillages pour Nymphéa...
sujet : s'inspirer de la photo ci-dessous...




Y'a un os !


 

L’os était si énorme que les chiens étonnés

Se demandaient inquiets comment le transporter

Allaient-ils rester là assis à regarder

Et pendant tout ce temps saliver extasiés

C’est alors que l’un deux émit une autre idée

Chercher un copain fort et passer un marché 

Cet os était à eux mais ils pouvaient céder

La moitié au molosse et l’autre se partager

Et c’est ainsi qu’ayant bien longtemps cogité

Ils prirent soudain conscience de s’être fait rouler

Ce n’était qu’une affiche sur un mur collée

Ils devenaient victimes de la publicité

Cet os illustrait une très bonne pâtée

Qu’ils avaient tous les jours dans leur gamelle privée

Il resterait pour eux un morceau de papier

Et là bizarrement ils pouvaient vérifier

Qu’il ne faut pas c’est vrai d’un ours vendre la peau

Avant d’être bien sûr de pouvoir lui ôter

Ils s’éloignèrent vexés de s’être fait piéger

Comme de vulgaires cabots errant de par les rues

Qui trop affamés font les poubelles du cru

Ils rentrèrent très très vite pour bien se gaver

De ce  fameux produit par l’affiche vanté

Qui pendant un moment les avait fait rêver

Ils avaient eu les yeux bien plus gros que le ventre

Il était grand cet os beaucoup trop grand pour eux

Et finalement qu’en auraient-ils fait tous deux ?

Bigornette



Un petit mot sous ce poème pour vous dire, que je dois faire un choix...ou je vous réponds sur mon blog, ou je vous visite, je n'arrive pas à faire les deux... Je sais que beaucoup parmi vous l'ont toujours fait , je les admire, car ça prend beaucoup de temps... Je répondrais donc parfois à des questions précises sur mon blog mais en général, je continuerai à  aller vous voir chez vous... Je m'aperçois que plusieurs blogueurs débutants rament...
Parmi eux , d'après ce que j'en sais des réponses arrivent dans leur messagerie, c'est sympa, mais ils n'ont pas forcément une visite  même dans les jours suivants... Je prends donc le partie de faire le maximum pour  répondre à chacun de mes visiteurs chez eux, je crois que les débuts sont dures, il faut se faire des relations, j'essaierai donc d'être présente  et de faire le maximum pour aider les débutants...que ce soit des "passants" ou des membres de ma communauté...
Il serait dommage que les "anciens expérimentés" s'enferment avec leurs contacts habituels...
Je vous souhaite à tous une bonne journée et merci à mes fidèles amis qui passent régulièrement lire mes élucubrations...


Ci-dessous le résultat du défilé de mannequins 2008

et encore en dessous : création des Parchemins de Bigornette

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
S
Bravo :-)
Répondre
L
<br /> Merci... et merci pour le com...bonne soirée à toi...<br /> <br /> <br />
M
... très beau ton poème...
Répondre
M
Bonsoir Chère Bigornette,Un petit coucou, cette fois je ne suis plus du tout, comme tu le dis pas facile, réunions, marchés deNoël, Maman... je fais une pose mais je passeraiBises
Répondre
Q
Bravo pour ton "rimaillage" !Répondre... ou visiter, dur choix !Pour l'instant, je jongle, et je réponds tardivement, parce que j'ai pris trop de retard avec ma semaine d'absence.Mais je crois que chacun comprend.Bonne soirée à toi.
Répondre
N
une bien jolie histoire,comme une fable...tu vois ,ma bigornette,tu vas devoir me supporter en visite,na!bisous à toi
Répondre